Santé des ongles

Alors, pourquoi les ongles en gel brûlent-ils ? La raison la plus fréquente pour laquelle les ongles en gel brûlent est la façon dont ils ont été posés - le gel ayant été appliqué trop épais et trop rapidement. Les sensations de brûlure peuvent également être causées par le type de lampe, les produits utilisés et la santé des ongles...

Les gens pensent souvent que des ongles transparents sont le signe que quelque chose ne va pas. Bien que vos ongles soient le reflet de votre état de santé général, certains facteurs externes peuvent également vous amener à avoir des ongles transparents.

Les ongles sains ont une teinte rosée et un aspect brillant. Si vous avez des taches ou des marques jaunes sur vos ongles de pieds ou de mains, cela peut être un indicateur de champignon d'ongle, une infection appelée Onychomycose.

L'onychorrhexie est une affection qui entraîne la formation de stries verticales sur les ongles. Au lieu d'avoir un ongle relativement lisse, une personne atteinte d'onychorrhexie aura des rainures ou des stries sur ses ongles.

La mycose des ongles des pieds, également appelée onychomycose, est une infection fongique courante de l'ongle des pieds. Le symptôme le plus visible est une décoloration blanche, brune ou jaune d'un ou plusieurs de vos ongles d'orteil. Elle peut s'étendre et provoquer un épaississement ou une fissuration des ongles.

Si vous avez un ongle de pied qui se décolle, vous savez que cela peut vous faire paniquer. Pourquoi se détache t-il ? Que dois-je faire maintenant ? Comment dois-je le soigner ?

Les ongles striés présentent des lignes en relief qui traversent généralement verticalement l'ongle de la main ou de l'orteil.

Tweet