Santé des ongles

Alors, vous avez remarqué une tache blanche (ou plusieurs) qui est apparue sur votre ongle, et vous vous demandez : pourquoi cela est arrivé et que dois je faire ? Il s'agit peut être de la leuconychie.

Vos ongles peuvent vous en dire long sur votre état de santé général. La décoloration, la faiblesse et les ongles décollés sont autant d'indices de diverses maladies qui peuvent résulter du changement de vos ongles des mains et des pieds.

Les anomalies des ongles sont généralement caractérisées par des crêtes et vagues de formes irrégulières. Ses vagues peuvent se croiser verticalement, transversalement ou horizontalement à la surface de l'ongle. En général, le trouble affecte tous les ongles des deux mains.

Un ongle d'orteil qui fait mal peut avoir comme origine nombreuses habitudes et conditions. Par exemple, le fait de porter des chaussures trop serrées ou de couper vos ongles trop courts peut vous faire souffrir pendant quelques jours.

Avoir des ongles qui se cassent est un des problèmes courants. Vos ongles peuvent être une fenêtre sur d'éventuels problèmes corporels ou simplement le reflet d'habitudes régulières.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos ongles sont si cassants, jaunes ou autrement décolorés? Bien que vous ne le sachiez peut-être pas, ces symptômes apparemment inoffensifs peuvent indiquer que vous avez des problèmes de santé sous-jacents.

Un ongle de pieds qui tombe est une affection courante, mais qui peut être douloureuse. Il est généralement causé par une blessure, une infection fongique ou le psoriasis. Cependant, les produits chimiques, certains médicaments et les maladies graves peuvent également provoquer la chute de l'ongle.

Tweet