Les ongles striés et la ménopause
Les ongles striés sont l'un des symptômes les plus inhabituels liés à la ménopause. La plupart des femmes n'associent pas les ongles fendus et écaillés à leur changement.
Les ongles striés sont l'un des symptômes les plus inhabituels liés à la ménopause. La plupart des femmes n'associent pas les ongles fendus et écaillés à leur changement.
Cette situation vous est peut-être familière : vous êtes en train de couper vos ongles de pieds, vous vous demandez si vous allez les polir avec Relentlessly Ruby ou les assombrir avec Black Cherry Chutney, lorsque vous remarquez des taches blanches sur vos ongles.
Pourquoi mes ongles poussent-ils si vite ? Les ongles poussent à un rythme d'environ un millimètre par mois. Cela signifie que les ongles atteignent généralement une longueur de 10 à 15 centimètres en dix ans.
Vous avez peut-être déjà remarqué qu'après une course à pieds, votre ongle d'orteil vous fait mal lorsque vous appuyez dessus.
Vos ongles en disent long sur votre santé. S'ils sont faibles et cassants, décolorés ou s'ils pèlent , vos ongles peuvent indiquer que quelque chose d'autre se passe dans votre corps.
Les ongles d'une personne peuvent en dire long sur son état de santé général.
Lorsqu'une partie du corps est d'une couleur différente de la normale, cela peut être une indication claire que quelque chose ne va pas. C'est le cas de l'ongle de petit orteil.
La santé de nos ongles est le reflet de notre santé globale. Leur couleur, leur résistance et leur forme en disent long sur ce qui se passe dans notre corps.
On parle de trou dans les ongles lorsque de petites dépressions apparaissent à la surface des ongles. Ces dépressions peuvent être superficielles ou profondes, selon les cas.
Un ongle de pied pourri et détruit est souvent causé par une affection connue sous la mycose des ongles des pieds. Elle est également appelée onychomycose.