Ongle de petit orteil inexistant ? voilà ce que vous devez savoir
Comme le dit le célèbre dicton, les choses que vous n'avez pas dans la vie sont des choses dont vous n'avez pas nécessairement besoin.
Certains d'entre nous n'ont tout simplement pas d'ongle sur le petit orteil. Cela peut parfois être source d'embarras ou nous inquiéter pour notre santé.
Si l'ongle de votre petit orteil est inexistant, cet article vaut la peine d'être lu. Il vous permettra de découvrir les mythes ou les faits associés à cette soi-disant déformation.
Mythes sur l'absence d'ongle du petit orteil
L'ongle du petit doigt de pied fait partie d'un système complexe qui comprend 30 articulations, 28 os et plus de 100 ligaments et tendons. Par conséquent, il n'est pas inutile comme on pourrait le croire.
Cependant, il existe plusieurs idées fausses concernant leur absence et il convient d'y remédier.
Examinons les 5 mythes concernant les dits ongles d'orteil afin de déterminer si le fait de ne pas en avoir est vraiment un problème pour vous.
1.C'est un problème de santé grave
L'idée fausse la plus répandue concernant l'absence d'ongle du petit orteil est peut-être qu'il s'agit d'un énorme problème de santé.
Selon le Dr Anne Holly Johnson, chirurgien orthopédiste, « si vous êtes né avec un ongle de petit orteil inexistant ou si vous avez un accident et qu'on vous l'enlève, vous pouvez quand même faire tout ce que vous voulez ».
Ainsi, contrairement aux idées reçues, l'absence d'un ongle de pied n'est pas liée à une maladie grave et n'est pas le signe d'un problème de santé sous-jacent.
2.Elle peut vous déséquilibrer
Il est vrai que votre petit doigt de pied vous aide à coordonner vos mouvements. En effet, il vous permet de garder l'équilibre en marchant, en courant et en posant fermement votre pied sur le sol.
Cependant, ce qui n'est pas vrai, c'est que l'absence d'un ongle d'orteil peut avoir un impact énorme sur votre équilibre et affecter votre façon de bouger ou de marcher.
3.Ils révèlent les secrets de votre personnalité
Si vous cherchez en ligne, vous trouverez beaucoup d'informations sur ce que les différents types d'ongles d'orteil. En particulier l'ongle du petit doigt, peuvent dire et révéler sur votre personnalité.
Certains iront même jusqu'à affirmer que l'absence du dernier ongle d'orteil peut affecter votre personnalité et entamer votre confiance en public.
Cependant, rien de tout cela n'est vrai. En effet, les ongles des pieds sont peut-être la dernière chose que l'on s'attend à voir lors d'une interaction ou d'une réunion.
Par conséquent, la croyance selon laquelle les ongles des pieds révèlent des secrets sur vous est totalement infondée.
4.Les ongles d'orteils roses sont en voie de disparition
Voilà un quatrième mythe : Le fait que de nombreuses personnes n'aient plus d'ongles de pied est en fait le signe que ceux-ci disparaissent progressivement dans le cadre du processus d'évolution.
Les personnes qui affirment cela disent que les êtres humains avaient auparavant de grands ongles d'orteil avec lesquels ils s'agrippaient aux objets.
Mais dans le cadre du processus d'évolution, les ongles d'orteil sont devenus de plus en plus courts et sont maintenant sur le point de disparaître complètement.
Ce mythe est lui aussi totalement infondé, n'a aucune logique et doit être complètement ignoré.
Faits concernant les ongles d'orteil manquants
Contrairement aux mythes susmentionnés, il existe également des faits relatifs à l'existence des ongles des orteils en termes de santé, de bien-être et de mode de vie, qui méritent d'être examinés.
Voici les 5 faits les plus importants concernant les ongles des pieds.
1.Ils nécessitent des soins appropriés
Bien que l'absence d'ongles des petits orteils ne compromette pas votre santé, ils nécessitent des soins et une attention appropriés.
Il est conseillé de ne jamais ignorer les ongles qui s'écaillent ou qui poussent anormalement. (Comme l'épaississement de l'ongle du petit orteil).
En effet, le cinquième doigt de votre pied peut toujours se prendre dans un morceau de tissu ou se cogner contre quelque chose.
Les soins appropriés consistent à couper vos ongles chaque fois que nécessaire. Garder les bords propres à tout moment est nécessaire.
Pour prendre soin de vos ongles de pied, vous devez également éviter les crèmes pour la peau et autres produits cosmétiques dangereux.
2.Les ongles décolorés doivent être traités
Les ongles décolorés doivent faire l'objet d'une attention particulière. Car ils peuvent être liés à une maladie ou un problème de santé sous-jacent.
Les ongles des petits orteils qui deviennent noirs ou pâles doivent également être traités immédiatement.
La plupart du temps, la décoloration peut survenir après une blessure mineure, mais à d'autres moments, elle peut indiquer la présence d'une maladie.
Souvent, l'infection de l'hématome sous-unguéal peut survenir si l'ongle de l'orteil n'est pas soigné à temps.
3.Susceptible de développer des lésions
Encore une fois, le cinquième doigt du pied est exposé à des risques de blessures ou de maladies. Il est le plus exposé à la saleté et aux débris.
Lorsque l'ongle rose entre en contact avec un matériau potentiellement dangereux, il peut changer d'état. Dans les cas critiques, développer un champignon ou une lésion.
Si elle n'est pas soignée à temps, l'infection de l'ongle de l'orteil peut se transformer en une substance très dangereuse. Il s'agit d'une substance peut affecter les principaux organes et mettre la vie en danger.
4.Les chaussures font la différence
Le fait que l'ongle de votre petit doigt de pied soit un problème ou non dépend des chaussures que vous utilisez.
Avec un ongle d'orteil manquant, il est important de choisir des chaussures qui vous aideront à maintenir votre équilibre.
Le fait de porter des chaussures confortables vous aidera également à maintenir une bonne posture corporelle et à rester en bonne santé.
5.La perte des ongles de l'orteil rose peut être angoissante
Enfin, la perte des ongles de l'auriculaire à la suite d'un accident ou d'une mésaventure peut être stressante.
Les personnes qui subissent une amputation du petit orteil ont souvent du mal à marcher tout en gardant l'équilibre.
Il est donc certain que le dernier doigt du pied, apparemment inutile, a beaucoup plus d'importance que ce que l'on croit.
Conclusion
Un ongle du petit orteil inexistant n'est pas un problème important. Pourtant, il peut y avoir un certain stigmate qui y est attaché.
La plupart des idées fausses sur l'absence ou la négligence de l'ongle de l'auriculaire n'ont pas de poids.
Cependant, il est indispensable de prendre soin de l'ongle de votre petit doigt de pied et de le maintenir en bonne santé. Cela permet aussi d'éviter des maladies comme les champignons et les lésions.
Les ongles d'orteil qui poussent de manière irrégulière ou anormale ne doivent jamais être ignorés. Sinon, ils peuvent provoquer des situations sanitaires potentiellement dangereuses.
Si vous remarquez un problème avec l'ongle de votre petit orteil, il est toujours sage de le faire examiner par un expert médical.